Photo: Studio D

Photo: Studio D

 

Après avoir complété un BAC en journalisme, Gabrielle a travaillé dans une salle de nouvelles et dans une station de radio, avant de devenir gestionnaire de contenu pour le web. Elle a longtemps pensé qu'elle irait étudier en science de la nature (son petit côté geek est difficile à cacher) afin de devenir chercheuse. La vérité, c’est que la routine l’embête.

C’est au cégep qu'elle a véritablement compris ce qui la passionnait : les médias. Son aventure a débuté au journal étudiant il y a maintenant plusieurs années. Elle y a découvert le sentiment exaltant de mener entrevues, de respecter deadlines de fou, de réussir à trouver des mots qui avaient le potentiel de choquer et de mobiliser.

Les interactions et les rencontres l’énergisent (certains diraient qu'elle est un peu hyperactive). Elle aime débattre (lire: s'astiner). Elle a envie de raconter le monde.

Sur son blogue, Gabrielle jase d'escapades improvisées et de voyages abordables, de recettes simples développées pour le plaisir de cuisiner, elle partage ses réflexions sur la beauté et le self-care. Elle y embrasse aussi son intérêt pour le maquillage. Si elle n'était pas dans le domaine des communications, elle serait maquilleuse, sans hésiter (la fille porte du highlighter sans gêne tous les jours et possède 52 crèmes et sérums différents dans sa pharmacie).