5 façons d’utiliser l’huile de noix de coco dans votre routine beauté

5 façons d’utiliser l’huile de noix de coco dans votre routine beauté
irene-kredenets-1686188-unsplash.jpg

J’utilise l’huile de noix de coco de plusieurs façons dans ma routine beauté. Elle est pratiquement inodore, devient liquide à la chaleur, est solide au frais (ce qui s’avère pratique selon l’application que je veux en faire) et surtout, elle est très abordable! Elle est hydratante, oui, mais pas en profondeur, comme une crème le serais. Donc ça dépanne, mais on peut difficilement en faire notre seul produit de beauté.

1. Démaquillant

D’abord, elle peut être utilisée comme démaquillant, même pour les produits tenaces comme les mascaras hydrofuges et les rouges à lèvres longues tenues (de plus, je préfère de loin utiliser un produit naturel pour démaquiller mes lèvres). Il suffit de l’appliquer sur une débarbouillette ou une rondelle de coton et de frotter délicatement.

2. Ongles et pieds

Elle peut également servir à hydrater les cuticules. Il suffit d’en masser doucement sur les ongles. Cela prolonge la durée de vie des manucures, parce que les ongles secs font casser le vernis.

L’huile de noix de coco peut également servir à hydrater les pieds. Avant d’aller dormir, on en enduit ses talons et les autres parties sèches et on enfile des chaussettes de coton. Au réveil, les pieds sont ultra doux.

3. Lèvres

L’huile de noix de coco est aussi une bonne alternative au baume à lèvre. Quand j’ai vraiment les lèvres sèches (surtout au retour de l’automne), c’est ce qui fonctionne le mieux. Voici la recette de baume à lèvres DIY que je fais depuis des mois.

4. Exfoliant

L’huile de noix de coco peut servir dans la préparation d’exfoliants maison (voir mes recettes préférées ici).

5. Déodorant naturel

Depuis près d’un an, je n’utilise plus de déodorant du commerce, dans le but de réduire ma production de déchet et d’utiliser un maximum de produits naturels sur ma peau (je te raconte en détail mon expérience + ma recette ici).