5 trucs pour mieux appliquer son mascara

5 trucs pour mieux appliquer son mascara


Le mascara, c’est comme la petite robe noire du maquillage. On aime les allongeants, les recourbants, les colorés, etc! Mais ce n’est pas toujours facile de trouver son mascara ultime! Voici donc 5 trucs pour mieux utiliser le vôtre afin d’obtenir un effet spectaculaire.

1. Le mettre sous l’eau chaude quelques secondes avant de l’appliquer

La texture du mascara tend à s’épaissir avec le temps ce qui rend son application moins fluide. Pour éviter d’avoir des «mottons», passez votre tube bien fermé quelques secondes sous l’eau chaude avant de vous en servir. Ce truc sert principalement pour les mascaras qui ont quelques semaines.

2. Utiliser plus d’un produit au besoin

Les mascaras présentent tous des brosses de formes différentes; un mascara qui allonge les cils présentera une brosse longue et étroite, un volumisant présentera une brosse en forme de sapin ou sera gonflée au milieu et un mascara qui offre de la définition présentera une brosse qui ressemble un peu à un peigne, souvent en plastique, avec des poils bien définis. Pour obtenir exactement l’effet recherché, n’hésitez pas à utiliser plus d’un produit. Il suffit de commencer avec les formules volumisantes et de terminer avec les allongeantes.

3. Le mettre en regardant vers le bas

Pour ne pas se beurrer la paupière, il suffit de regarder vers le bas pendant l’application, avec un miroir sur pied, idéalement un peu grossissant. Rien d’extravagant : le mien vaut 2$ et ça fait vraiment le travail! Ça peut sembler contre-intuitif, mais ça aide vraiment!

4. Ne pas essuyer sa brosse sur le bord du tube

Il ne faut jamais essuyer le surplus de produits sur le bord du tube. Quand on fait cela, des morceaux de produit sèchent et risquent de faire des «mottons»

5. Bien appuyer la brosse sur la racine des cils

Avant d’étirer vers la pointe, assurez-vous de bien appuyer la brosse sur la base de vos cils, en tournant un peu la brosse sur elle-même, ce qui permettra de bien déposer le produit et amplifier le volume.