6 trucs utiles pour survivre à l’été

6 trucs utiles pour survivre à l’été
kalen-emsley-100223-unsplash.jpg

L’été, j’aime et je déteste la chaleur. J’adore faire des 5 à 7 au parc, relaxer sur mon balcon, prendre de longues marches… mais on dirait que la nature joue contre moi. Tsé, les cuisses qui frottent, les coups de soleil, les cheveux secs. Voici 6 trucs que j’utilise constamment pour être plus confortable.

1. Utiliser de l’antisudorifique pour les cuisses qui frotte

On dirait que les cuisses qui frottent et qui deviennent irriter c’est un tabou. Pourtant ça arrive à pas mal tout le monde (les filles plus minces, les sportives, les athlétiques) qui se promène en robe ou en jupe longtemps quand il fait super chaud.

Pour régler le problème, mettez un peu d’antisudorifique entre vos cuisses. Ça agit de la même façon que sur les aisselles en bloquant la transpiration qui cause l’inconfort. Ça marche super bien! Il est aussi possible de se procurer un Body Glide, ce baume pour sportifs qui prévient l’irritation (en vente sur Amazon et dans les magasins de sport).

2. Gardez vos sandales et souliers blancs

Le gazon sur des souliers blancs, c’est vraiment salissant. Je garde mes chaussures propres en les frottant chaque semaine avec un effaceur magique de M.Net. Ça fonctionne super bien sur la majorité des matériaux (les sandales plus poreuses, comme le sont souvent les plateformes risquent de conserver des petites taches).

3. Revitaliser vos cheveux hors de la douche

Avec la piscine, le soleil, le sport, mes cheveux ont tendance à être plus secs l’été. J’utilise de l’huile d’argan sur mes pointes, en appliquant le produit entre mes mains, puis en le réchauffant avant de l’étendre jusqu’à 3 pouces à partir de mes pointes.

Cela donne de l’éclat aux cheveux et limite les frisottis.

4. Minimiser les odeurs corporelles sans déo

Vous êtes-vous déjà retrouvée dans une situation où vous auriez aimé pouvoir remettre du déo…mais que vous n’en aviez pas? Par exemple après avoir passé 15 minutes dans un métro en panne juste avant d’aller rejoindre quelqu’un pour le souper?

Pensez à frotter un peu de désinfectant à mains (style Purell) sous vos aisselles. L’alcool va tuer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. C’est mieux que rien!

5. Crème solaire on-the-go

Gardez de la crème solaire en bâton dans votre sacoche pour faire des retouches au niveau du visage, comme les sorties se prolongent souvent quand on est en vacances.

Pensez aussi à laisser un tube au bureau, pour les fois où vous sortez marcher pendant votre pause, ou que vous dînez à l’extérieur.

6. Traitez des petites coupures avec votre baume à lèvres

Vous profitez du soleil au parc, loin de la maison et vous vous faites une petite coupure en ouvrant votre bouteille de vin? Appliquez simplement un peu de baume à lèvres, qui va protéger et apaiser la plaie en attendant.