Comment appliquer son vernis efficacement + le faire durer!

Comment appliquer son vernis efficacement + le faire durer!
paul-hanaoka-608788-unsplash.jpg

Réussir à se mettre du vernis sans beurrer ses cuticules, ça demande un peu de pratique, mais avec la bonne technique, c’est 1000 fois plus simples. Voici ma façon de procéder.

Après avoir appliqué une base (qui aide à faire durer le vernis et qui empêche les couleurs foncées de tacher les ongles), je mets une première couche de couleur. Cette première couche n’a pas besoin d’être parfaitement égale; elle servira d’assise à la 2e couche.

Commencez par essuyer un peu le pinceau sur le bord du pot; si vous avez trop de vernis, vous risquez de déborder autour de votre ongle.

Déposez la brosse sur l’ongle en appuyant légèrement. Pour un résultat professionnel, ne collez pas la couleur sur le début de votre ongle; laissez un millimètre d’espace entre votre peau et la couleur. Faites un premier trait vers la gauche, en vous rapprochant le plus possible du côté de l’ongle. Faites la même chose du centre vers la droite.

Terminez avec un trait en plein milieu de l’ongle.

À cette étape, votre ongle est recouvert de couleur, mais elle n’est pas assez opaque et lisse. On attend donc 10 minutes et on passe à la 2e couche, pour laquelle on procède de la même façon.

Ici, pour éviter que mon vernis ne s’écaille trop rapidement, je dépose également de la couleur sur le rebord de mon ongle. J’essuie bien mon pinceau (vraiment pas besoin de beaucoup de produit) et je le glisse sur le bout de mon ongle. Ça fait une super grosse différence pour la durabilité du vernis.

Puis, je mets une couche de finition et j’attends (ça prend une bonne heure pour que les différentes couches soient bien sèches).

Finalement, quand tout est bien sèche, appliquez un hydratant à cuticules. C’est vraiment important pour donner un aspect professionnel à votre manucure et ça aide à faire tenir le vernis.