Comment avoir des cils plein de volume

Comment avoir des cils plein de volume
erik-mclean-1626104-unsplash.jpg

À force de lire des revues mode et regarder des tutoriels sur Youtube, j’ai appris plein de façons différentes de mettre mon mascara; faire zigzaguer la brosse, ne pas mettre du produit sur les cils inférieurs, mettre du mascara par-dessus les cils…. Après de nombreux essais, voici ma façon méthode d’application préférée.

Avant de commencer

La première des choses à savoir, c’est que pour avoir des cils de star, il faut prendre quelques minutes de plus qu’à l’habitude pour appliquer son mascara. Une artiste maquilleuse m’a déjà confié qu’elle prenait un bon quart d’heure pour appliquer son mascara seulement…

On a tendance à regarder directement devant soi quand on met son mascara, mais cela fait en sorte qu’on se beurre la paupière une fois sur deux. Le secret pour éviter de tacher son ombre à paupières fraîchement appliquée est de regarder vers le bas pendant l’application, avec un miroir sur pied, idéalement un peu grossissant. Rien d’extravagant : le mien vaut 2$ et ça fait vraiment le travail!

La technique

Quand je sors ma brosse, s’il y a une petite coulisse de mascara au bout, je m’assure de ne jamais (répétez après moi : jamais) la frotter sur le bord du pot. Sinon, ça va sécher puis ça va faire des «mottons» sur mes cils à la prochaine application. Je l’essuie plutôt sur un mouchoir ou sur ma main. Oui c’est plate, je perds un peu de produit, mais ça en vaut le coût.

J’imagine ensuite mes cils en 3 sections; l’intérieur, le milieu et l’extérieur. Je vais les traiter différemment pour avoir un effet d’éventail.

Je commence par l’extérieur. Je colle la brosse le plus possible sur la racine de mes cils et je FERME MON ŒIL pour bien déposer le produit sur la base de mes cils. Puis, je zigzague jusqu’à la moitié de mes cils et j’ouvre mon œil pour allonger vers la pointe, vers l’extérieur, ce qui va ouvrir le regard.

Même chose au milieu; je colle la brosse le plus possible sur la racine de mes cils, je ferme l’œil, je zigzague jusqu’à la moitié, ensuite, j’ouvre et j’allonge vers la pointe.

À l’intérieur, les cils sont plus courts, c’est donc plus difficile à travailler, mais je veux quand même y mettre du mascara. Je prends ma brosse à la verticale et sans zigzaguer, je la passe entre mes cils.

Les cils du bas

Pour avoir un effet plus intense, je mets toujours deux couches. Mais j’attends que le mascara sèche un peu, pour que le produit se rajoute par-dessus la couche existante. J’en profite donc pour faire mes cils du bas. Cette fois, je regarde directement devant moi.

Je positionne ma brosse près de la racine de mes cils (sans appuyer) et je zigzague. Pas besoin d’en mettre beaucoup. Si vos cils sont très courts, vous pouvez mettre votre brosse à la verticale et glisser de gauche à droite.

Si vous trouvez l’effet trop intense, vous pouvez utiliser un pinceau à maquillage plat, prendre un peu de mascara sur votre brosse et la passer à la base de vos cils du bas. Le résultat sera plus naturel.

S’il y a un grumeau ou que deux cils se sont collés ensemble je trempe un coton-tige dans du démaquillant et je le passe délicatement sur les cils pour dissoudre le mascara. Je passe ensuite un peigne pour les replacer.