Comment camoufler efficacement un bouton

Comment camoufler efficacement un bouton
glow-repose-796673-unsplash.jpg

Comme personne n’est à l’abri d’un petit bouton (et que, franchement, c’est tellement frustrant), je vous explique comment le camoufler efficacement.

D’abord, je soigne ma peau en appliquant (deux fois par jour) un produit concentré à base d’acide salicylique. Depuis mon adolescence, je suis fidèle au Benzagel. Le produit va assécher le bouton et donc le rendre mon volumineux.

Puis, j’applique un correcteur vert à l’aide d’un petit pinceau – pas avec les doigts (on ne veut pas, en plus, contaminer sa peau). Si vous n’en possédez pas, courez à la pharmacie. Sérieusement, c’est un petit produit multifonction hyper pratique. Un des plus connus est le Portfolio correcteurs professionnel de Lise Watier, mais il est assez dispendieux. NYX fait également une excellente palette de correction du teint à seulement 14$.

Finalement, à l’aide d’un pinceau, je tapote une généreuse quantité de fond de teint par-dessus et je scelle avec de la poudre translucide.

Si votre bouton est très rouge, des gouttes antirougeurs pour les yeux peuvent rapidement améliorer l’était des choses. Et si vous jouez beaucoup avec votre bouton et le percez, pensez à appliquer de la vitamine E dessus avant d’aller au lit afin de l’aider à cicatriser… sinon vous risquez d’avoir une petite marque pour des jours.