Des retouches astucieuses à faire à l’heure du dîner pour rafraîchir son maquillage

Des retouches astucieuses à faire à l’heure du dîner pour rafraîchir son maquillage
a-girlbrand-646010-unsplash.jpg

Malgré tous nos efforts, avec le métro, la température, le café du matin, la collation, il est normal que notre maquillage ait besoin d’un second souffle en milieu de journée. Voici des petits trucs pour rafraîchir votre visage sans trop d’effort.

Mon teint n’est pas aussi beau que ce matin

  • Traînez toujours une poudre compacte dans votre sac. C’est un produit abordable et pratique. Repassez sur les zones où votre fond de teint semble avoir eu chaud.

  • Si vous avez des rougeurs ou que votre peau manque de «oumph», utilisez une eau thermale sur l’ensemble de votre visage. Mes favorites du moments sont la Bruine énergisante Mist Essence Hydratation d'Olay (environ 10$ en pharmacie) et la H2 Rose Hydrating Face Mist de KORREs (environ 44$ en pharmacie). J’aime ces deux formules car elles sont conçues sans propulseur chimique (donc plus écologiques), le jet est confortable et elles sentent particulièrement bon.

  • Si vous avez la zone T (le front et l’arête du nez) huileuse, tapotez votre visage avec un papier matifiant (pas cher et tellement pratique!).

Mon rouge à lèvres fuit/ n’est plus aussi intense

  • Si votre rouge à lèvres fuit, passez avec un peu de poudre compacte autour de votre bouche. Cela va améliorer la définition de votre couleur (et la prochaine fois, appliquez un peu de fond de teint sur vos lèvres avant de mettre votre couleur). Si c’est catastrophique et que la couleur bave, utilisez un peu de crème à main sur un mouchoir et démaquillez doucement les zones où la couleur déborde.

Mon ombre à paupières a disparu

  • À ce stade-ci, difficile à corriger… demain matin, pensez à mettre une base sous votre ombre.

J’ai des cernes qui sont apparus

  • Utilisez cette technique de pression avec le bout des doigts pour raviver la circulation dans cette région et en diminuer l’apparence. Vous pouvez aussi utiliser le truc des cuillères froides, qui pourra aider momentanément. Et buvez de l’eau!

Mes cheveux sont frisottés

  • J’utilise généralement un peu de ma crème à main pour hydrater mes pointes les jours de pluie et de neige. Il suffit de la frotter entre vos mains et d’en mettre une petite quantité sur le bas de vos cheveux seulement.

Mon eyeliner est dans le coin de mon œil et partout en dessous

  • Je garde des petits cotons-tiges dans mon sac pour ce genre de retouches rapides. Si votre eyeliner se ramasse dans le coin de votre œil, n’allez pas le frotter avec vos doigts; ça va l’étendre. Prenez un coton-tige et essuyez délicatement le bord de votre œil en tournant le coton-tige sur lui-même.

  • Si votre eyeliner a beaucoup coulé, déposez une petite quantité de lotion sur un papier mouchoir et venez démaquiller le dessous de votre œil. Ça fonctionne comme un charme.