Deux démaquillants à découvrir absolument

Deux démaquillants à découvrir absolument

Se démaquiller après une longue journée est souvent synonyme de corvée. C’est encore pire quand notre démaquillant ne fonctionne pas bien et qu’on perd de précieuses minutes à essayer de se débarrasser de notre mascara tenace. J’ai eu la chance de tester plusieurs produits dans la dernière année et malgré mon amour inconditionnel pour la Solution micellaire démaquillante de Bioderma, deux nouveaux produits font maintenant partie de mes incontournables.

Huile nettoyante de Korres

Crédit :  korres.fr

Crédit : korres.fr

Ce démaquillant fondant contenant de véritables pétales de Rose Sauvage (ce qui en fait, en plus, une bouteille super mignonne), de la vitamine C et de l’huile d’amande douce. Les ingrédients sont de qualité et ça se ressent sur la peau. Je m’en sers principalement pour mon visage (pas mes yeux, bien que cela ne soit pas contre-indiqué) et ça retire TOUT. Il suffit d’en mettre une petite quantité sur le visage et de frotter en faisant de petits mouvements circulaires. On peut ajouter quelques gouttes d’eau pour obtenir un produit plus fluide. On rince ensuite abondamment.

Si vous avez l’impression que se démaquiller avec de l’huile est contre-intuitif, je vous arrête tout de suite. Les huiles nettoyantes sont populaires depuis longtemps dans les routines de soins en Corée. Celles-ci viennent protéger la peau avant les prochaines étapes de nettoyage. Promise, votre peau ne sera pas grasse du tout!

D’ailleurs, pendant qu’on est sur le sujet du démaquillage; savais-tu qu’il faut absolument retirer fond de teint, cache-cernes, etc. avant d’aller au gym ou faire tout autre sport? Comme les pores de peau s’ouvrent quand on commencer à avoir chaud, celles-ci deviennent plus vulnérables et donc à risque de former des boutons. Merci à mon esthéticienne pour cette info plus qu’utile!

Prix : Environ 43$

Lait démaquillant apaisant de Jowaé

Crédit:  .jowae.fr/

Crédit: .jowae.fr/

Cette formule douce et riche à la pivoine nettoie efficacement le maquillage, même celui qui est hydrofuge. Il convient parfaitement aux peaux sensibles. Dès ma première utilisation, son efficacité m’a surprise. En plus, le prix est plutôt bas comparativement à d’autres démaquillants du même genre.

Prix: environ 21$