Les gélules de vitamine E : un secret beauté à découvrir

Les gélules de vitamine E : un secret beauté à découvrir

Ma mère a une peau magnifique; elle n’a jamais eu de boutons pendant son adolescence et a à peine quelques rides à ce jour! Elle a toujours fui les produits complexes et les longues routines de soin du visage, faisant confiance aux produits simples et aux ingrédients de la nature. Plus jeune, je la voyais percer des petites gélules de vitamine E pour l’appliquer directement sur son visage.

La vitamine E est un antioxydant qui hydrate en profondeur la peau, la nourrit et la protège des dommages causés par le soleil; bref un beau sérum de jeunesse naturel. J’ai donc décidé d’essayer ce truc à mon tour pour tenter de lisser quelques rides d’expression et calmer des petites rougeurs (maman, il me semble que tes bons gènes de peau ne se soient pas rendus à moi). Il suffit de percer l’enveloppe de la gélule et de couvrir les zones désirées de vitamine. On peut également acheter des formules conçues pour la peau en bouteille comme celle de Jamieson.

Ma pharmacienne a approuvé et confirmé que c’était vraiment bon pour la peau.

Les plus : ma peau était visiblement plus radieuse et mes ridules moins évidentes. Même le chum a souligné que «j’avais donc ben un beau teint». C’est super naturel et abordable. Aide également à réduire l’apparence des cicatrices (souvent conseillés par les médecins après une opération qui laisse des traces).

Les moins : C’est un peu long de percer les gélules (il existe des formules liquides en bouteille comme celle de Jamieson) et bien sûr, c’est gluant. On pense donc en mettre avant d’aller au lit pour laisser la peau l’absorber au complet pendant la nuit.