Mes deux recettes d’exfoliants DIY favorites!

Mes deux recettes d’exfoliants DIY favorites!
64566552_459243401308481_2327771368470347776_n.jpg

Recette au café

Je bois tellement de café que le marc est une ressource inépuisable dans ma cuisine. J’ai concocté une recette toute simple d’exfoliant maison pour le récupérer et rendre ma peau douce et ferme.

Après m’être préparé un bon café (ou deux, ou trois), je mélange le marc avec une portion équivalente d’huile (d’olive, d’amande ou de noix de coco). Puis, je frotte délicatement le mélange partout sur mon corps en effectuant des mouvements circulaires, directement dans la douche (c’est un peu salissant sinon). Puis, je rince.

Je prends soin de bien m’hydrater en sortant de la douche. N’exfoliez pas votre peau plus de trois fois par semaine.

*Bonus: le café aiderait à réduire l’apparence de la cellulite

Pour les lèvres

Comme l’hiver est interminable, mes lèvres sont tellement gercées que mon baume à lèvres n’en vient pas à bout. J’ai donc concocté un exfoliant naturel pour sauver ma peau.

Dans un petit bol, je mélange 1 cuillère à thé de miel (le miel a des propriétés antibactériennes et est un hydratant naturel; c’est un ingrédient parfait pour les exfoliants maison) avec la même quantité de sucre. Le sucre va se dissoudre légèrement dans le miel; ça restera donc assez doux pour les lèvres. On peut aussi ajouter 1 goutte d’huile essentielle au choix.

À l’aide de mes doigts, je frotte doucement le mélange sur mes lèvres. Je laisse reposer 30 secondes et je rince à l’eau tiède. Mes petites peaux mortes sont disparues! J’applique une généreuse quantité de baume hydratant. Et voilà!