Pourquoi notre peau est si belle après un facial chez l’esthéticienne (et comment s’en faire un maison)?

Pourquoi notre peau est si belle après un facial chez l’esthéticienne (et comment s’en faire un maison)?
sarah-comeau-351935-unsplash.jpg

Si on pouvait aller au spa à chaque semaine pour se faire exfolier, nettoyer, hydrater le visage par une pro, on le ferait! Mais comme ce n’est pas possible, on copie ses bons trucs à la maison.

Astuce #1

Il faut savoir que l’esthéticienne utilise des produits adaptés à notre type de peau. Nous faisons souvent l’erreur d’utiliser des produits qui assèchent notre visage, dans le but, par exemple, de faire disparaître quelques boutons ou rougeurs. Donc, si vous prenez des produits pour peaux mixtes ou grasses, mais que vous avez une peau normale, vous risquez de rendre votre peau sèche.

À la fin de la journée, l’arrête de votre nez et votre front sont-ils huileux? Si oui, vous avez probablement une peau grasse. Avez-vous des parties huileuses et d’autres très sèches? Sûrement une peau mixte. Finalement, votre peau présente-t-elle de fines lignes verticales quand vous la tirez légèrement? Peut-être souffrez-vous de déshydratation.

Dans le doute, votre cosméticienne à la pharmacie serait en mesure de déterminer avec vous votre type de peau. Une information qui vous sera grandement utile et qui vous évitera d’acheter des produits que vous finirez par tabletter.

Astuce #2

Un autre bon truc des esthéticiennes : elles nous hydratent plus plus et plus. On hésite parfois à utiliser trop de crème de peur de boucher nos pores de peau ou encore de favoriser l’apparition de boutons, mais il n’en est rien. Appliquez une crème de jour le matin sous votre maquillage et une crème de soir avant d’aller au lit et vous observerez une grande différence au niveau de votre teint. De plus, votre fond de teint s’appliquera plus facilement et plus uniformément.

Comment se faire un bon facial maison?

Étape 1 : Démaquillez bien votre visage à l’aide de votre nettoyant habituel.

Étape 2 : Tapotez doucement l’ensemble de votre visage à l’aide d’une débarbouillette imbibée d’eau chaude. Cela permet d’ouvrir les pores de peau et de détendre le visage.

Étape 3 : On exfolie délicatement le visage à l’aide d’un produit spécialement conçu pour cette partie du corps. Ne faites pas l’erreur d’utiliser votre exfoliant corporel; ces produits sont trop durs pour la peau délicate du visage.

Cette étape vous permet de retirer les cellules mortes, ce qui ravive le teint.

Étape 4 : Mon moment préféré: l’heure du masque hydratant! Choisissez un produit qui répond à vos besoins spécifiques. Si vous n’êtes pas certaine, optez pour un masque hydratant; votre peau ne pourra jamais être trop hydratée. Mon préféré est celui de Fresh, aux pétales de roses.

Pour une alternative plus économique, je vous recommande les masques en tissu de Sephora. Il s’agit de masques qui ont la forme du visage, imbibé de produit hydratant, que l’on applique directement sur la peau. Ils font des miracles, mais ils sont très laids alors avertissez vos colocs, chums, blondes avant de vous lancer,.

Étape 5 : Vous l’aurez deviné, on hydrate encore. Beurrez votre visage d’une généreuse couche de crème hydratante.

Étape 6 : Admirez votre belle peau resplendissante.