Survivre aux canicules avec un fond de teint impeccable

Survivre aux canicules avec un fond de teint impeccable


angelo-pantazis-749632-unsplash.jpg

Est-ce qu’il vous arrive parfois vous aussi de sortir de chez vous l’été avec une belle peau mate et un smokey eye digne d’Instagram et de voir tous vos efforts maquillage s’envoler parce qu’il fait trop chaud? On ne peut pas se battre contre la météo, mais il existe bien quelques trucs pour ne pas suer votre fond de teint.

Un essentiel maquillage en été : de la poudre translucide

Elle unifie le teint et garde votre peau mate. Oui oui, cela vous évitera de luire en sortant du métro en pleine heure de pointe.

Il suffit de la tapoter sur l’ensemble du visage à l’aide d’une grosse brosse, à la toute fin de votre maquillage, par dessus votre fond de teint, en dessous votre bronzer et votre blush. Ma préférée est la poudre HD de Make Up Forever.

De l’eau thermale

L’eau thermale permet d’apaiser la peau, de calmer les rougeurs et de rafraîchir le maquillage. Vaporisez-en généreusement dès que vous en ressentez le besoin. Mes favorites du moments sont la Bruine énergisante Mist Essence Hydratation d'Olay (environ 10$ en pharmacie) et la H2 Rose Hydrating Face Mist de KORREs (environ 44$ en pharmacie). J’aime ces deux formules car elles sont conçues sans propulseur chimique (donc plus écologiques), le jet est confortable et elles sentent particulièrement bon.

Ne négligez surtout pas l’hydratation de votre peau de peur que votre visage devienne luisant.

Choisissez tout simplement des formules plus légères que celles que vous utilisez en hiver. Vous pouvez même utiliser du gel d’aloès tout simplement! Faites bien attention de choisir une formule pure, car celles qui sont proposées en pharmacie sont souvent des gels «qui contiennent de l’aloès»; donc le produit est dilué et est moins hydratant.

Gardez votre crème de jour dans le frigo.

Sortez là quelques secondes avant l’appliquer. Un petit bonheur pour les jours de canicule.

Des papiers matifiants; mon coup de cœur depuis des années!

Ce produit se trouve facilement en pharmacie et ne coûte presque rien. Il vous permet « d’éponger » le surplus de sébum et de sueur que votre peau produit. Gardez le paquet dans votre sac à main pour des retouches express.